La Fédération départementale des Foyers Ruraux du Lot dispose de son propre équipement audiovisuel pour réaliser les reportages de son magazine. Un équipement professionnel et de qualité qui peut vous être mis à disposition.
En plus de cette mise à disposition du matériel, Bertrand CADOR , salarié de la Fédération, sera présent pour vous soutenir dans l'aboutissement de votre projet. Bertrand a une certaine expérience du tournage de fiction/documentaire et connait la plupart des trucs et astuces du tournage. Il sera là pour vous conseiller et vous permettre d'utiliser à bon escient le matériel audiovisuel.
Tout l'équipement de Cinélot est régulièrement entretenu et utilisé pour réaliser ses reportages du Magazine. Il est donc en parfaite état de marche et garantie une qualité professionnelle et facile d'utilisation !
Voici notre équipement visuel :
Le cinéma est un art audio et visuel. Même lors du cinéma muet (avant 1928), les projections étaient animés par un orchestre qui, en fonction de sa composition, accompagné les séances pour non seulement masqué le bruit du projecteur mais apporté également l'ambiance sonore du film.
Aujourd'hui, le son est quelque peu délaissé alors qu'il apporte beaucoup à la réalisation de la vidéo. En effet, un son mal synchronisé avec l'image ou de mauvaises qualités rendra votre vidéo désagréable pour le spectateur.
Vous pourrez disposer :
Et bien entendu, vous pourrez monter et sauvegarder vos enregistrements sur nos disques durs liés à notre ordinateur pour une capacité totale de 4 To !
Notre ordinateur (MSI GE65) est suffisamment efficace pour supporter les logiciels Adobe dont les principaux ci-dessous :